Green : "Je n'ai aucune excuse"

Le gardien de l'Angleterre, Robert Green, auteur d'une erreur monumentale lors du nul contre les Etats-Unis pour le premier match de la Coupe du Monde de la FIFA samedi (1:1), reconnaît qu'il n'a "aucune excuse" mais n'a pas renoncé à conserver son poste.




"Je n'ai aucune excuse. Mais c'est la vie", a déclaré Green, auteur d'une énorme faute de main sur une frappe sans danger du milieu Clint Dempsey. "Je veux représenter mon pays autant que possible. Mais si je dois payer pour cette erreur, qu'il en soit ainsi. J'assume mes responsabilités."

L'entraîneur de l'Angleterre Fabio Capello a annoncé qu'il n'avait pas décidé s'il confirmait Green à son poste ou s'il le remplacerait par David James ou Joe Hart contre l'Algérie vendredi. Selon James, l'Italien n'a communiqué à ses portiers sa décision de titulariser Green que "cinq minutes avant" la publication de l'équipe.

"L'approche qu'il convient d'avoir, c'est de ne pas se laisser affecter, quel que soit le nombre de matches que je dois encore disputer. Il faut garder la tête haute et s'assurer que cela ne se reproduise pas", a ajouté Green.

"J'ai 30 ans, je ne suis plus un gamin. Je suis suffisamment solide pour assumer, passer à autre chose et être prêt pour le prochain match si je suis retenu", a encore dit Green aux journalistes. "Plus jeune, cela m'aurait sans doute plus affecté. J'ai déjà fait des erreurs par le passé."

L'erreur de Green est la dernière d'une longue série de bourdes de gardiens anglais dans les compétitions internationales.