Le capitaine du Cameroun Samuel Eto'o reconnaît que cela fait "un certain temps que les Egyptiens humilient" les Lions et qu'il s'agit lundi, en quart de finale de la CAN-2010 à Benguela, de renverser la vapeur.

Comment abordez-vous ce quart de finale ?
J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque match et c'est ce que je vais faire contre l'Egypte. Nous avons une équipe de joueurs capables, qui sont tous là pour défendre les couleurs nationales. Aucun joueur n'est ici en vacances ! Nous allons travailler dur et rester concentrés.

Vous aviez promis de marquer beaucoup de buts...
Ma promesse était d'emmener l'équipe en quarts de finale et je l'ai fait. Je voudrais marquer le plus de buts possible, mais je n'en ai pas fait la promesse.

Y aura-t-il une idée de revanche contre l'Egypte ?
On se battra du mieux possible, parce que ça fait un certain temps qu'ils nous humilient. Maintenant, je ne suis pas Dieu pour dire que nous allons gagner ! Si le Cameroun n'est pas allé à la Coupe du monde 2006, ce n'est pas la faute de l'Egypte, mais du Cameroun, qui n'a pas marqué le penalty à la dernière minute pour y aller. Et si on l'avait marqué, nous aurions gagné la finale de la dernière CAN après qu'ils nous ont battus 4-2 lors du premier match de groupe. Aujourd'hui, l'Egypte a une équipe expérimentée, mais lundi ce sera onze joueurs contre onze joueurs, et donc nous devrons courir plus vite que les Egyptiens pour l'emporter. Aucun Egyptien n'a quatre jambes !