U3F1ZWV6ZTMxNjcyMzc4ODQ0NTlfRnJlZTE5OTgxNjc1MzEwNTc=

Al Ahly promet une finale



(FIFA.com) Mardi 9 décembre 2008

Pour sa troisième Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Al Ahly a décidé d'adopter une approche différente. Le club égyptien est convaincu du bien-fondé de ce choix. Lundi au Caire, la FIFA avait mis en place une journée consacrée aux médias, avant le départ du Club africain du siècle pour le Japon. En conférence de presse, les joueurs ont promis à leurs fervents supporters qu'ils iraient jusqu'en finale et feraient leur maximum pour décrocher le prestigieux trophée.
"Nous vivons les années de gloire d'Al Ahly, dont le nom est maintenant gravé parmi les meilleurs clubs du monde, a déclaré le président Hassan Hamdi, qui a récemment vu son équipe conquérir sa sixième couronne continentale. L'encadrement a fourni un travail fantastique. Nous avons soif de faire encore mieux. Les dirigeants du club et les supporters sont convaincus que l'équipe peut aller encore plus loin cette fois."
L'entraîneur, Manuel Jose, ne cherche pas à dissimuler les ambitions de son équipe. "Cette année, nous avons une immense responsabilité. Tout le monde nous attend plus haut que la troisième place atteinte la dernière fois, en 2006, où nous avions également progressé par rapport à 2005. Pour notre première expérience, nous avions perdu nos deux matches et terminé derniers. Nous rêvons de gagner ce trophée et nous travaillons dur pour concrétiser ce rêve."
"Le joueurs ne doivent pas se mettre la pression. Ils doivent juste se concentrer sur le jeu et l'objectif fixé. Ça ne va pas être facile, nous allons devoir nous battre. Nous allons montrer notre meilleur visage car nous voulons prouver au monde entier qu'Al Ahly est un club de classe mondiale, capable de rivaliser avec l'élite et de briguer le titre."
Nous devons davantage nous concentrer sur notre premier match. En le gagnant, nous ferons le plein de confiance pour continuer notre route jusqu'à la victoire.
Shady Mohamed, capitaine d'Al Ahly, sur la façon de l'emporter
Le capitaine cairote Shady Mohamed confirme que les joueurs sont décidés à faire grosse impression. "Cette équipe a obtenu des résultats sans précédent, comme six Ligues des champions de la CAF et trois qualifications pour le Japon", explique-t-il."Nous devons prouver au monde que nous méritons notre place parmi l'élite, que nous sommes les meilleurs représentants du football africain. Nous voulons aller en finale et nous espérons revenir au pays avec le titre. Nous devons davantage nous concentrer sur notre premier match. En le gagnant, nous ferons le plein de confiance pour continuer notre route jusqu'à la victoire."
Ils sont nombreux à estimer que les espoirs ahlaouites sont concentrés dans les pieds de l'électrique Mohamed Aboutrika, éblouissant lors de l'édition 2006. L'intéressé insiste pourtant sur le fait que les chances de son équipe reposent sur le collectif. "Le football est un sport d'équipe, on ne peut pas jouer seul", répète-t-il.
"Je ne suis pas la star de l'équipe. La star, c'est l'équipe, c'est ce que Manuel Jose nous dit toujours. Je ne fais pas attention aux exploits individuels car les supporters ne retiennent que les performances collectives. Je ne suis qu'un élément de l'équipe."
J'ai remporté la Ligue des champions africaine et voilà que je vais participer à Japon 2008. J'espère que nous pourrons aller au bout de notre rêve
Ahmed Hassan, de retour d'exil et heureux
En début d'année, le capitaine des Pharaons Ahmed Hassan a rallié Ahly après un exil de dix ans en Europe. Il est loin de regretter sa décision. "Je suis rentré en juin dernier. J'ai remporté la Ligue des champions africaine et voilà que je vais participer à Japon 2008. J'espère que nous pourrons aller au bout de notre rêve, qui est de remporter cette Coupe du Monde des Clubs, afin de rendre les nôtres heureux", espère-t-il.
En dehors du fait qu'elle ravit les supporters du club au Caire, la présence d'Al Ahly va faire le bonheur des amateurs de ballon rond dans le pays hôte. L'ambassadeur japonais Kaoru Ishikawa a reçu de francs applaudissements lorsqu'il a félicité les Egyptiens pour leur nouvelle qualification. Basculant dans la langue de Shakespeare, il a ensuite souhaité bonne chance au club.
"Le Japon est prêt à recevoir votre club ainsi que les autres équipes. Les Japonais adorent cette compétition, ils l'attendent avec impatience chaque année. Je dois vous prévenir qu'il va faire très froid au Japon cette fois, mais la gentillesse des Japonais va vous faire chaud au cœur", a conclu le diplomate.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage