U3F1ZWV6ZTMxNjcyMzc4ODQ0NTlfRnJlZTE5OTgxNjc1MzEwNTc=

مواقف - (مجموعة 1) ---- Situation 1

1. تهنى صديق بـ : عيد ميلاده – زواجه – نجاحه.

· Bon anniversaire. / Bon mariage. / Bon succès.

2. تهنى صديق بـ : العام الجديد – العيد – سلامة الوصول - النجاح – الأجازة.

· Bonne année. / fête. / arrivée. / réussite. / Bonnes vacances.

3. تهنئ صديقك بمناسبة..........

· Toutes mes félicitations à l’occasion de ......

4. تتمنى لصديقك : نجاح باهر – إقامة طيبة – شفاء عاجل – رحلة سعيدة.

· Je te souhaite une bonne réussite. / un bon séjour. / une prompte guérison. / un bon voyage.

5. تسـأل عن فندق بأسعار مخفضة.

· Monsieur, s’il vous plaît, y a-t-il un hôtel bon marché ?

6. تســأل أحد المارة عن كيفية الذهاب إلى الأهرامات.

· Monsieur, s’il vous plaît, comment peut-on aller aux pyramides ?

7. تعتذر لصديق لعدم إمكانية الذهاب معه إلى النادى مع ذكر السبب.

· Désolé, je ne pourrai pas venir avec toi au club car je suis occupé.

8. يسألك أحد الأصدقاء عن حالة الطقس فى مصر فى شهر يناير.

· Il fait beau en janvier, surtout en Haute Égypte.

· Il fait très froid en janvier, surtout en Basse Egypte.

9. يسألك صديق أين تذهب فى فصل الصيف, ماذا تقول ؟ ولماذا ؟

· Je vais au bord de la mer pour me promener أتنزه.

10. يسألك صديق عما ترتديه فى فصل الصيف ولماذا ؟

· Je dois mettre des vêtements légers ة en coton, car il fait très chaud.

11. يسألك صديق عما ترتديه فى فصل الشتاء، ماذا تقول ولماذا ؟

· Je dois mettre des vêtements chauds (lourds) en laine, car il fait très froid.

12. تنصح أخيك الصغير بعدم الخروج ظهراً لشدة الحرارة.

· Il ne faut pas sortir l’après midi, en été, car il fait très chaud.

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage