L'entraîneur des Etats-Unis Bob Bradley assure que son équipe ne se reposera pas sur les lauriers de son bon nul contre l'Angleterre samedi (1-1, groupe C) et restera concentrée pour affronter la Slovénie vendredi et se qualifier pour les 8es de finale du Mondial-2010.
Comment analysez-vous ce match ?
C'était important de prendre un point. On a eu une entame difficile avec le but de Gerrard. Mais cela nous a forcés à répondre rapidement. Et la réponse de l'équipe a été solide. Il y a eu une grosse bataille au milieu où nous avons répondu au gros défi posé par les Anglais. C'était un match rapide, dur. Je suis content d'avoir constaté qu'on peut désormais rivaliser avec un milieu du niveau de celui de l'Angleterre.
Défensivement, il y a eu des moments de flottement...
Sur le but, il y a des trous dans la défense. Il faut savoir ne pas trop s'engager. L'Angleterre nous l'a fait payer cher. Mais globalement, ce fut une bonne performance collective, avec de la concentration face à Rooney, un joueur très mobile. En première période, on a été un peu déstabilisé mais c'était beaucoup mieux en seconde.
Le gardien Tim Howard a été le meilleur homme de votre équipe. Avez-vous envisagé de le sortir quand il a semblé blessé après un choc avec Emile Heskey après une demi-heure de jeu ?
Après l'avoir examiné, nos soigneurs ont eu le sentiment qu'il pouvait continuer. Il n'a pas demandé à sortir. On verra comment cela évoluera dans les prochains jours.
Ce match était considéré comme le plus important par vos supporteurs comme par vos joueurs. N'y a-t-il pas le risque d'une perte de concentration contre la Slovénie et l'Algérie ?
Nous resterons concentrés. C'était un match important, commencer le Mondial contre l'Angleterre était un grand moment, mais ce n'était que le premier round. On gardera cet état d'esprit contre la Slovénie.
Enregistrer un commentaire