U3F1ZWV6ZTMxNjcyMzc4ODQ0NTlfRnJlZTE5OTgxNjc1MzEwNTc=

Production

ماذا تقول بالفرنسية في المواقف التالية ؟

1- توجه نصيحة لأخيك للتفوق في دراسته.

Tu dois bien étudier. (Tu dois faire attention pendant l'explication.)

2- تعبر عن رأيك في المسرحية التي شاهدتها.

Pour moi, cette pièce est superbe. (À mon avis, elle est très belle.)

3- تذكر لصديقك سبب خسارة الفريق الذي تشجعه.

Notre équipe a perdu à cause de la mauvaise stratégie. (la malchance)

4- تخبر صديقك عن المهنة التي تريد أن تمارسها بعد تخرجك.

Je veux être médecin. (Je souhaite devenir comptable.)

5- تعتذر لاتصالك تليفونياً برقم غير صحيح.

Désolé, je me suis trompé de numéro.

B) Faites une phrase avec chacune de ces expressions :

1- En général 2- avant de

1- En général, les égyptiens sont généreux.

En général, les touristes sont contents en Égypte.

2- J'étudie bien avant de faire le devoir.

Je regarde la télévision avant de dormir.

اكتب بالفرنسية في أحد الموضوعين التاليين : (في حدود خمس جمل)

1- طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة موضوع عن الدعاية السياحية في مصر. تكلم عن مختلف عناصر الجذب : الطقس – الأماكن الأثرية والحديثة .............. إلخ.

L'Égypte est le don du Nil. On y trouve le beau temps toute l'année. Il y a beaucoup de belles places à visiter comme la Citadelle, la tour du Caire, le musée égyptien, les Pyramides et le Sphinx. À Louxor et Asswan, on peut visiter le temple de Karnak et le Haut Barrage. l'Égypte est très belle.

2- جرى حوار بينك وبين صديقك حول ما يفضله كل منكما من برامج تليفزيونية ومن مذيعين ولماذا. اكتب هذا الحوار.

Moi : Quels programmes préfères-tu ?

Mon ami : Je préfère les programmes sportifs et toi ?

Moi : Moi, j'aime les programmes scientifiques.

Mon ami : Pourquoi ?

Moi : Parce que j'adore les sciences et je veux devenir grand savant comme Dr. Ahmed Zweil.

Mon ami : Et quel speaker préfères-tu ?

Moi : Je préfère Mahmoud Saad.

Mon ami : Moi aussi, il est très bon speaker.

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage