U3F1ZWV6ZTMxNjcyMzc4ODQ0NTlfRnJlZTE5OTgxNjc1MzEwNTc=

Langue

Lisez ce message puis répondez aux questions :

Cher Ahmed,

Je suis passé et je ne t'ai pas trouvé. Je t'attends lundi à 7 heures du soir devant le stade pour voir le match.

Karim

1- Posez trois questions qui ont pour réponses les mots soulignés.

- Quand est-ce que Karin attend Ahmed devant le stade ?

- Où est-ce que Karin attend Ahmed lundi à 7 h du soir ?

- Qui a écrit ce message ?

2- Faites comme indiqué entre parenthèses :

a- Je t'attends devant le stade.

(Commencez la phrase par "Demain")

- Demain , je t'attendrai devant le stade

b- "Tu viens avec moi au stade pour voir le match ?"

Il lui demande ……………… (Complétez la phrase)

- Il lui demande s'il vient avec lui pour voir le match.

c- Si tu finis tes devoirs tôt, tu (sortir).

(Mettez le verbe entre parenthèses au temps convenable)

- sortiras

d- L'équipe de football a remporté la Coupe d'Afrique.

(Réécrivez la phrase en remplaçant les mots soulignés par un pronom personnel)

- L'équipe de football l'a remportée.

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage