U3F1ZWV6ZTMxNjcyMzc4ODQ0NTlfRnJlZTE5OTgxNjc1MzEwNTc=

Compréhension-Production

II- Sous quelle rubrique peut-on lire chacune de ces titres d'articles ?

1. Foire Internationale du Live au Caire. [Culture]

2. Ahli accueillera les Nigériens. [Sport]

3. Prochaine visite du Président en France. [Politique]

4. Arrêt des cambrioleurs de la Banque Centrale. [Faits-divers]

5. La rougeole atteint une trentaine d'enfants en Égypte. [Santé]

III- Ou peut-on entendre ces phrases ?

1. Je regrette monsieur, il n'y a plus de chambre libre. [à l'hôtel]

2. Votre article est très long. [au journal]

3. Quelle jupe désirez-vous madame, la blanche ou la noire ? [au magasin de vêtements / à la boutique]

4. Taxi ! Je voudrais aller à la place Ramsès. [dans la rue]

5. Mesdames et messieurs, attachez vos ceintures, nous allons atterrir. [en avion]

IV- Qui peut dire ces phrases ?

1. Désolé monsieur, je n'ai pas ce médicament. [un pharmacien]

2. Dans ce film, je joue le rôle d'un médecin. [un acteur]

3. Votre voiture sera réparée dans une semaine. [un mécanicien]

4. Donnez-moi vos feuilles d'examen. Il est midi. [un professeur]

5. Monsieur le directeur, vous avez un rendez-vous à 13h avec l'expert allemande. [une secrétaire]

Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

NomE-mailMessage